Loi Hamon : Peyrac Assurances s'occupe de tout
RIEN DE PLUS FACILE !
Grâce à la loi Hamon, vous pouvez désormais résilier très simplement votre assurance auto, moto ou habitation à n’importe quel moment, après un an d’assurance, et sans aucun motif.
DES PRECISIONS SUR LA LOI HAMON :
PEYRAC ASSURANCES S’OCCUPE DE TOUT : NOS CONSEILLERS PRENNENT EN CHARGE TOUTES LES DEMARCHES
+ DE RAPIDITE ZERO PENALITE
+ DE SOUPLESSE ZERO FRAIS
Que dit la loi ?
L’objectif de la loi Hamon est de vous permettre de résilier plus facilement vos contrats d’assurance et souscrire un contrat
d’assurance plus intéressant.
La loi vise davantage à faire jouer la concurrence pour inciter les assureurs à améliorer leurs services et faire baisser les prix
du marché.
A compter du 1er janvier 2015, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat auto ou habitation souscrit depuis plus d'un
an.
La Loi Hamon a été créée pour renforcer la protection des assurés, faisant suite à la Loi Chatel, qui oblige les assureurs à avertir les assurés de leur droit de résiliation.
Pour vous, les avantages de la loi Hamon, ce sont donc :
- Plus de flexibilité pour résilier vos contrats d’assurance
- Des démarches administratives simplifiées
- Des économies réalisées toute l’année
Quels contrats sont concernés ?
La loi Hamon a un impact direct sur la résiliation des assurances auto, moto et habitation. Après la loi Chatel, cette nouvelle législation permet à l’assuré au bout d’un an d’assurance de résilier quand il le souhaite.
Comment ça marche ?
Il vous suffit de trouver un contrat plus adapté. Une fois, le contrat souscrit, il vous faudra remplir le mandat qui autorise le nouvel assureur à s’occuper des démarches à votre place.
Les cotisations payées à l'ancien assureur pour le reste de l'année seront-elles remboursées ?
Oui. La loi impose à l'ancien assureur de rembourser le solde de cotisation correspondant au trop perçu. Par ailleurs, la résiliation dans le cadre de la Loi Hamon doit être réalisée sans frais ni pénalité.