Zeway et son scooter électrique avec batteries échangeables
Des progrès restent à faire dans le domaine de la mobilité électrique urbaine. De nombreux utilisateurs de véhicule électrique regrettent de devoir encore concevoir leurs trajets en fonction de la capacité des batteries et surtout de leur temps de chargement. C’est là qu’intervient l’entreprise Zeway, nouvel arrivant sur le marché de la mobilité électrique en France. Selon une de leurs études, 75% des français se déclarent prêts à passer à l’électrique alors que 45% sont encore réfractaires à cette idée à cause des contraintes liées à l’utilisation de batteries. C’est pour pallier à ces désagréments que Zeway a mis au point son nouveau concept : l’échange instantané de batteries. Un système qui se développe d’ailleurs en Asie mais qui se heurte à un problème non négligeable : le manque d’infrastructures où réaliser l’échange.
C’est pourquoi la jeune start-up française va prochainement lancer le tout premier réseau d’infrastructures pour permettre l’échange et le partage de batteries de scooters électriques à Paris. Une solution qui permettra à chacun de pouvoir échanger la batterie de son scooter personnel dans différents endroits de la Capitale en seulement quelques instants avec un simple abonnement. Grâce à un réseau de partenaires répartis sur Paris et sa proche banlieue, chaque usager pourra trouver une borne d’échange à moins de 2 km de sa position.
L’offre proposée par Zeway est accessible partir de 130 € par mois et propose la mise à disposition d’un scooter personnel à batteries échangeables avec un kilométrage illimité. L’accès au réseau de stations d’échange de batteries chargées sera également illimité. Elle inclut l’énergie consommée, la maintenance du véhicule ainsi qu’une assurance tous risques avec assistance. Les utilisateurs pourront profiter d’une multitude de services via l’appli Zeway pour les accompagner dans leurs déplacements, tels que la géolocalisation du scooter et des stations d’échange de batteries ou encore des alertes préventives pour la prise d’un rendez-vous de maintenance en cas d’anomalie technique.
Le défi pour Zeway est maintenant de convaincre les usagers parisiens de bousculer leurs habitudes pour passer au scooter électrique.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous