Prolongation de la validité du code de la route
Beaucoup de candidats au permis de conduire ont vu leur date d’examen annuler en raison du confinement. De nouvelles places sont proposées mais la reprise des examens va s’effectuer très lentement, notamment à cause des conditions sanitaires exigées.
Compte tenu de la situation, on peut s’interroger sur le sort des personnes ayant obtenu leur code depuis bientôt cinq ans, date limite de sa validité. Les candidats pourraient le repasser mais cela générerait plus d’examens alors que le système est déjà saturé. C’est pourquoi il a été convenu que la validité du code de la route soit prolongée le temps du confinement. Mais au vue de la surcharge générale du système, elle est finalement prolongée jusqu’à la fin de l’année 2020.
La situation est cependant plus délicate pour les motards. En effet, ils ont deux examens à passer après le code de la route : le plateau et la circulation. Si l’épreuve de circulation est passée au-delà d’un délai de trois ans, le candidat est alors contraint de repasser l’épreuve du plateau. C’est pourquoi une dérogation a été également effectuée, les candidats ayant réussi l’épreuve du plateau entre le 12 mars et le 31 décembre 2017, voient eux-aussi la validité de l’examen prolongée jusqu’en décembre 2020.
Voilà une nouvelle qui devrait rassurer de nombreux candidats qui pourront ainsi reprendre les cours avec plus de sérénité.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous