Appelez-nous au :
01 45 05 40 35
(Touche 1)

Un conseiller dédié vous répond
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Ou

Nous vous rappelons gratuitement


Obtenez un devis
en 2 mn
Paiement 100% sécurisé
Nouveaux tests de certification pour les casques moto

Nouveaux tests de certification pour les casques moto

Depuis l’instauration de la norme ECE 22.05 il y a maintenant une vingtaine d’années, les casques de moto ont subi de nombreuses transformations. Si bien que l’Union Européenne est sur le point d’élaborer la certification ECE 22.06, essentiellement basée sur l’évolution de deux aspects majeurs : les tests d’impacts et les technologies des casques.

Cette nouvelle norme a pour but de prendre en considération les dégâts causés au cerveau par les rotations. L’importance de ce point a été révélée par des études comme celle menées par Certimoov et son protocole de test. Des technologies comme MIPS ou 6D tentent également d’agir dans ce domaine. Par conséquent, les impacts obliques seront testés en plus des impacts linéaires. Des capteurs intégrés permettront de mesurer les mouvements du cerveau. Les tests d’homologation se feront aussi bien à basse vitesse qu’à haute vitesse. La projection et la résistance à l’abrasion seront mesurées. Les visières ne seront pas non plus épargnées car elles devront résister à des billes d’acier projetées à haute vitesse, sans se fissurer. De plus, les visières solaires seront autorisées uniquement si elles ne réduisent pas le champ de vision en dessous de 105° en périphérique, et si elles n’empêchent pas l’ouverture de la visière principale. Des règles de certification s’appliqueront également aux équipements. L’ensemble des accessoires officiels proposés par les fabricants seront ainsi testés en même temps que les casques s’ils ne portent pas la même homologation.

Cette nouvelle certification devait initialement être voté en juin 2020, mais compte tenue de la situation actuelle son vote sera probablement repoussé. Dès sa mise en place, les distributeurs et fabricants disposeront d’un délai de trois ans pour écouler leurs anciens modèles. Ces nouveaux tests se veulent plus sûrs mais coûteront également plus cher et se répercuteront très certainement sur le prix des casques. Certains modèles de casque à bas prix seront d’ailleurs amenés à disparaître car ils ne pourront plus répondre aux nouvelles normes.

DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est moto.png.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->
%d blogueurs aiment cette page :