Appelez-nous au :
01 45 05 40 35
(Touche 1)

Un conseiller dédié vous répond
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Ou

Nous vous rappelons gratuitement


Obtenez un devis
en 2 mn
Paiement 100% sécurisé
Non-respect de la réglementation, le gouvernement durcie les sanctions

Non-respect de la réglementation, le gouvernement durcie les sanctions

Il est exaspérant de voir encore trop de personnes inconscientes aller à l’encontre des mesures restrictives sans motif valable. Le message délivré par  le gouvernement se veut clair, le confinement est indispensable et reste le moyen de plus efficace pour lutter contrat la propagation du virus.

C’est pour faire front à ces comportements récalcitrants qu’il a décidé d’aller encore plus loin. L’Assemblée Nationale a ainsi décidé de voter un nouvel amendement qui permettra le durcissement des sanctions. Les récidivistes encourront désormais de lourdes contraventions, des peines de prison ainsi qu’une suspension de permis de conduire pouvant s’étendre à trois ans.

En effet, bien que la sanction initiale fixée à 135 euros demeure la même, elle sera désormais de 1500 euros pour toutes récidives dans un délai de 15 jours. A partir de trois infractions constatées dans les 30 jours, vous serez dorénavant en situation de délit, ce qui signifie une peine de six mois d’emprisonnement et 3 700 € d’amende dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Il est regrettable qu’il soit nécessaire d’appliquer de telles sanctions pour veiller au respect des mesures prises pour préserver la santé de tous. Alors bien que les termes « restez chez vous » raisonnent déjà dans l’esprit de beaucoup, nous prions les plus réfractaires de prendre rapidement conscience du danger qu’ils représentent.

DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->
%d blogueurs aiment cette page :