Modifier sa moto sera peut-être bientot interdit ?
La pollution des deux-roues est actuellement au cœur des débats, en particulier au Royaume Unis. Une proposition vient en effet d’être déposée par le ministère des transports dans le but d’atteindre les ambitions fixées en termes de pollution d’ici 2030.
Elle consiste à interdire toutes modifications au niveau du pot d’échappement et du moteur. Tout changement ayant pour objectif de modifier les paramètres d’origine, ou qui serait suceptible d’avoir une influence sur les émissions de pollution, pourrait donc bientôt ne plus être légal au Royaume Unis.
Tout comme la question du contrôle technique obligatoire a suscité de vives réactions en France, l’instauration de cette mesure n’a pas été plébiscitée par les motards anglais. La principale association de motards locale a d’ailleurs déjà commencé à manifester son désaccord.
Bien que pour l’instant la mise en place d’une telle mesure reste à l’étude, il semblerait que la question du deux-roues motorisés et son impact sur le niveau de pollution soit de plus en plus évoquée par les pays européens. Il est même envisageable que dans un futur proche en France, les motard soient également confrontés à ce type d’interdiction.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous