Les commerces motos restent ouverts
Le gouvernement annonçait samedi soir un durcissement des mesures restrictives dans le but de limiter et ralentir la prolifération du virus Covid-19. Un arrêté a officiellement été publié pour imposer notamment la fermeture de nombreux commerces.
Un second arrêté a été publié ce dimanche 15 mars pour clarifier l’ensemble des mesures, notamment auprès des entreprises du secteur automobile. Aussi nous apprenions que de nombreux établissements pourront continuer à recevoir sa clientèle. C’est le cas pour les garages, les commerces d’équipements autos et motos, les stations-services, les dépanneurs ou encore les parkings. La vente de deux roues reste autorisée contrairement à l’automobile, où seules les activités de livraison et de retraits des commandes seront maintenues. Les dispositions prisent concernant la location de véhicules ne sont pas clairement définies. L’arrêté permet néanmoins la réception du public dans les établissements de location d’équipements par exemple.
Le respect des mesures « barrières» demeurera essentiel pour freiner la propagation du virus, comme le rappelle le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), qui compte sur le civisme de chacun pour pérenniser l’activité de son secteur.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous