L’EMF : le nouveau scooter électrique signé yamaha
Le constructeur Yamaha a récemment annoncé la commercialisation prochaine d’un nouveau scooter électrique baptisé EMF. Toutes ses spécificités n’ont pas encore été dévoilées, mais nous savons qu’il sera doté d’un moteur 100% électrique de 7.6 Kw (soit 10cv fiscaux), qui lui permettra d’atteindre les 50km/h en seulement 3.5 secondes. Logé en position centrale, il assurera la rotation de la roue arrière grâce à une chaine, un procédé que certains trouveront surprenant pour un véhicule à motorisation électrique.
L’EMF sera équipé de 2 batteries situées sous la selle, qui pourront s’extraire facilement grâce à une poignée intégrée. Chacune d’elles sera échangeable par une batterie prête à l’emploi dans l’ensemble des stations du géant Taïwanais Gogoro. Un partenaire de choix pour Yamaha puisque qu’on dénombre aujourd’hui plus de 10 000 GoStations implantées en Asie.
Au niveau esthétique, Yamaha s’est particulièrement inspiré de sa gamme MT offrant à son scooter un visuel agressif et futuriste.
Initialement prévu pour le marché taïwanais, on ignore encore sont prix et surtout et s’il sera un jour disponible dans les concessions Yamaha françaises.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous