Le Murtas MX1 : l’électrique à la française
Le marché du scooter électrique français s’enrichie avec l’arrivée d’un nouveau concurrent : Murtas Motorcycles. Implantée à Pierrelatte, près de Montélimar, la marque fondée par Pierre Murtas a bien l’intention de devenir leader du secteur de l’électrique. Cet ancien concessionnaire est à l’origine de la conception de 2 scooters électriques équivalents 125cc : le MX1 et le MX2.
Ces 2 versions sont équipées d’un moteur de 4000 W (pouvant aller jusqu’à 7000 W en pointe) pour une vitesse maximale de 100km/h. Ils possèdent 3 modes de conduite (eco, urbain et sport), une marche arrière de série, ainsi qu’un système de freinage régénératif permettant de maximiser l’autonomie.
Le MX1 est pourvu d’une seule batterie de 15kg permettant une autonomie de 55 km en mode sport, 80 km en mode urbain et 110 km en mode eco. Le MX2 quant à lui est pourvu d’une seconde batterie et possède donc une autonomie doublée. Même principe pour le temps de recharge, environ 2h30 pour le MX1 et 5h pour le MX2.
Disponible uniquement en noir, Il faudra compter 4 990 € pour le MX1, et 5 990 € pour le modèle MX2. Des tarifs qui restent très compétitifs compte tenu des performances proposée, surtout déduction faite du bonus écologique.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous