Le masque R-PUR Nano
La société R PUR va prochainement débuter la commercialisation à grande échelle de son nouveau masque anti-pollution le R-PUR Nano. Lauréat des Grands Prix de l’Innovation de la ville de Paris, il a déjà convaincu plus de 10 000 utilisateurs à travers le monde.
La véritable innovation de ce masque R PUR est qu’il possède un niveau de certification de type FFP3, c’est-à-dire qu’il est capable de filtrer des particules de seulement un nanomètre. Il protège donc des particules fines de pollution, du pollen mais aussi des virus présents dans l’air, c’est pourquoi il pourrait constituer un allié précieux en cette période d’épidémie, surtout avec le déconfinement qui approche.
Il se décline en deux versions : le Nano One ou le Nano light spécialement conçu pour les cyclistes. Il peut être utilisé aussi bien en vélo qu’en moto ou durant tout efforts physiques, car il est équipé d’une valve d’extraction d’air chaud qui permet au flux d’air de s’échapper 60 fois plus rapidement. L’extraction s’effectue vers le bas, un très bon atout pour les motards qui seraient équipés d’un casque intégral sans écran anti-buée. Le masque R PUR est également parfaitement étanche et réalisé dans une matière ultra respirante. Le seul inconvénient pourrait être son prix, puisqu’il faudra compter 130 euros pour le modèle léger et 150 euros pour celui utilisable à moto. Ils seront disponibles à partir de mi-mai et livrer gratuitement.
La fonction première du masque R PUR est évidemment de combattre les effets de la pollution. Mais en cette période de crise sanitaire, il pourrait représenter une solution, certes plus coûteuse mais aussi plus durable, face à la pénurie de masques grand public. Équipé d’un filtre qui se change environ tous les 5 à 6 mois, il possède une durée et une qualité de protection incomparables aux masques classiques.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous