Le contrôle technique moto obligatoire dès 2022 ?
Le comité Transport et Tourisme du Parlement européen vient de solliciter la Commission Européenne afin que les deux et trois-roues motorisés soient également soumis au Contrôle Technique d’ici 2022.
Les membres du Comité ayant voté majoritairement pour, le Texte de Loi devrait être présenté à la Commission Européenne qui se chargera ensuite de définir les différentes modalités avant sa mise en place.
Le principal argument invoqué est évidemment la sécurité des usagers. Pour justifier leurs préconisations, La Commission souligne le fait que la baisse du taux d’accident est minime comparé aux autres catégories de véhicules. Néanmoins il est certain que les deux-roues seront toujours plus vulnérables en cas d’accident et il est peu probable que le contrôle technique obligatoire ait une véritable incidence.
L’annonce de l’instauration de ce contrôle technique a déjà suscité de nombreuses réactions de la part des associations de motards qui considèrent que seul 1 % des accidents de motos seraient dus à des problèmes d’ordre technique.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous