Appelez-nous au :
01 45 05 40 35
(Touche 1)

Un conseiller dédié vous répond
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Ou

Nous vous rappelons gratuitement


Obtenez un devis
en 2 mn
Paiement 100% sécurisé
Le changement d’immatriculation n’est plus de rigueur

Le changement d’immatriculation n’est plus de rigueur

L’ensemble des véhicules avaient jusqu’au 31 décembre 2020 pour  passer au nouveau format d’immatriculation en application depuis maintenant plus d’une dizaine d’année. Cependant, cette obligation vient d’être annulée par un décret datant du 9 décembre.

En effet, l’immatriculation de format « AA-123-BB », bien qu’attribuée à vie, ne sera plus obligatoire dès 2020, peu importe la catégorie de véhicule immatriculé. L’annulation de cette date limite vient certainement du fait que les délais d’attente pour ce type de démarche ont considérablement augmentés.

Il s’agit également d’anticiper les éventuelles contestations liées à cette obligation, surtout en ces périodes de contestation sociale. Le changement de plaques et l’obtention du nouveau certificat d’immatriculation représentent des dépenses souvent significatives. C’est donc une économie bienvenue pour de nombreux Français qui subissent en parallèle le durcissement global du contrôle technique.

Il est cependant important de souligner que toute modification devant être effectuée sur une carte grise (vente, déménagement, ajout d’un titulaire etc.) est soumise à un basculement automatique du système FNI (Fichier National D’immatriculation) vers le système SIV (Système D’immatriculation des Véhicules), c’est pourquoi les véhicules encore immatriculés selon l’ancienne version ne sont plus nombreux en circulation. Un procédé qui finalement devrait être suffisant pour faire basculer l’ensemble du parc roulant vers le SIV.

DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->
%d blogueurs aiment cette page :