L’AMB 001 : la première moto signée Aston Martin
Présentée pour la première fois à Milan lors du dernier salon EICMA, l’AMB 001 est la toute la première moto signée Aston Martin, en collaboration avec la marque anglaise Brough Superior, désormais implantée à Toulouse.
Ce projet est né d’une passion commune pour la moto du vice-président exécutif et directeur créatif d’Aston Martin, Marek Reichman, et du PDG de Brough Superior, Thierry Henriette.
Elle sera conçue de façon artisanale mais avec les techniques les plus modernes et innovantes du groupe Brough Superior. L’AMB 001 sera équipée d’un moteur turbocompressé bicylindre en V de 1 000 cm3 qui compte 182 chevaux pour un poids total de 180 kg. Sa coupe singulière est le résultat d’une combinaison de fibre de carbone, de titane et d’aluminium.
L’AMB 001 sera commercialisée en seulement 100 exemplaires et sera bien évidement réservée à une clientèle très fortunée. Son prix n’a pas encore été officialisé mais il devrait en principe avoisiner les 110 000 €. Le projet est actuellement en cours de finalisation mais il faudra être très patient avant d’avoir la chance d’en voir une sur la route.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous