La politique zéro thermique pour les motos c’est pour bientôt ?
Depuis quelques années, la vente de voitures hybrides et électriques est en nette augmentation et devient la priorité des constructeurs. Le but étant de généralisé l’électrification du parc auto pour permettre l’arrêt total de la production de véhicules thermiques. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’Europe vient d’annoncer qu’à partir de 2035, les voitures et les camionnettes thermiques neuves seront interdites à la vente.
Ce qui nous amène à nous interroger sur l’avenir des motos et scooters thermiques. Doit-on également s’attendre à leur disparition ? Pour l’instant il semblerait que la question ne soit pas d’actualité. L’Europe est consciente de la difficulté pour les constructeurs de passer au zéro-thermique, d’autant plus ce marché reste minoritaire et encore inaccessible pour un certain nombre de bourses.
Quoi qu’il en soit, même si le secteur de la moto reste épargné pour l’instant, il faut s’attendre à ce que dans un futur proche le sujet soit de nouveau abordé. On espère que d’ici là les constructeurs auront trouvé des alternatives durables aux moteurs thermiques, et surtout moins couteuses pour les acheteurs.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous