La Pan America 1250 : le premier maxi-trail signé Harley Davidson
Cela fait déjà longtemps que le constructeur Harley-Davidson évoque l’idée d’un modèle Pan America, et au vu de son obstination sur ce projet, il est certain que les attentes sont grandes à l’égard de ce tout premier maxi-trail.
Bien que les aficionados connaissent certainement déjà la silhouette singulière de la Pan America, la marque vient de révéler toutes ses particularités. Ce maxi-trail de 250 kg sera muni d’un moteur V2 à refroidissement liquide de 1 252 cm3 rebaptisé Revolution Max. Il disposera de 150 chevaux à 8 750 tr/min et d’une distribution variable.
La Pan American sera montée sur une roue avant de 19 pouces et une roue arrière de 17 pouces, toutes deux équipées de pneus Michelin Scorcher Adventure, assurant stabilité et confort. Sa fourche inversée entièrement réglable et son système de freinage Brembo, lui apporteront une excellente tenue de route.
Véritable bijou de technologies, la Pan America 1250 proposera un contrôle de traction ainsi que cinq modes de conduite différents. La plupart des fonctions disponibles, comme le contrôle de la puissance ou du niveau de freinage, seront paramétrables depuis un écran connecté de 6,8 pouces.
Autre information fondamentale qui vient d’être dévoilée par Harley Davidson c’est son prix. Elle sera accessible à partir de 15 990 € et il faudra compter 18 290€ pour la version spéciale suréquipée. Des tarifs relativement attractifs comparer à certains modèles du genre comme la BWR R 1200 GS ou la KTM 1290 Super Adventure S.
La concurrence risque d’être rude…
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous