La Newron EV-1
La marque française Newron Motors, fondée en 2016, nous dévoilait il y a maintenant un an son nouveau prototype EV-1. A l’époque, cette moto électrique était déjà dotée d’une coupe singulière et garantissait également des performances hors normes. Le projet se concrétise désormais tandis que le constructeur vient de donner accès aux précommandes de son « Power Cruiser » électrique.
La Newron EV-1 est toujours équipée d’un un moteur électrique de 100 chevaux capable de monter de 0 – 100 km/h en moins de trois secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 220 km/h. Alimentée par des batteries Lithium-Ion, La EV-1 se recharge en seulement en 40 minutes et permet en principe une autonomie de 300 km.
Ses nombreux équipements, tels que ses jantes en fibres de carbone, ses étriers de frein à pistons, son amortisseur arrière ajustable ou encore son train avant atypique, lui permettent de concurrencer sérieusement nos modèles thermiques les plus prisés. Son design original nous laisse entrevoir sa mécanique particulière. Elle possède une hauteur d’assise et un poids plutôt raisonnable.
Newron Motors espérait commercialiser 10 exemplaires de son EV-1 dès 2020. Les délais de conception de la moto ont finalement été allongés et elle n’est à l’heure actuelle disponible qu’en précommande. Les premiers modèles sortiront en 2021 après l’obtention de l’homologation européenne. Pour devenir l’un des 12 premiers propriétaires de cette moto qui sera en plus personnalisable, il faudra déposer un acompte de 2.000 €, remboursable à tout moment. Elle ne sera malheureusement pas accessible à toutes les bourses car son prix hors options est annoncé à 60 000 euros.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous