La Kawasaki Ninja 7 Hybrid : la première moto hybride de série
Après avoir récemment dévoilé ses deux premières motos électriques, la Z e-1 et la Ninja e-1, Kawasaki va encore plus loin en présentant aujourd’hui un modèle complétement inédit : la Ninja 7 Hybrid.
Il s’agit de la toute première moto hybride produite à grande échelle. Equivalente à une 650cm3, la Kawasaki Ninja 7 Hybrid aurait, selon la marque, une consommation de carburant qui se rapproche des modèles de 250cm3. Elle dispose d’un moteur thermique de 451 cm3 muni d’une boite manuelle ou automatique, associé à un moteur électrique de 9 kW alimenté par une batterie de 48V, pour une puissance totale de 43,5 kW (soit environ 59 chevaux).
La Ninja 7 Hybrid propose trois modes de conduite : Sport-Hybrid, Eco-Hybrid et EV pour une utilisation silencieuse 100 % électrique. Elle est équipée d’un système stop and start ainsi que d’un dispositif nommé ALPF (Automatic Launch Position Finder) qui permet de passer automatiquement la première vitesse lorsque que la moto est arrêtée. Elle dispose également d’un mode « WALK » qui a pour but de faciliter les manœuvres à vitesse réduite. Pour la partie électronique, la Ninja 7 est dotée d’une instrumentation TFT couleur qui intègre une connectivité smartphone par l’application Rideology.
La firme Japonaise avance rapidement sur le marché de l’électrique et se distingue des autres constructeurs avec l’arrivée de sa version hybride aux allures de sportive. Le premier modèle de série sera disponible en concession dès janvier 2024 mais son prix n’a pas encore été officialisé.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous