Appelez-nous au :
01 45 05 40 35
(Touche 1)

Un conseiller dédié vous répond
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

Ou

Nous vous rappelons gratuitement


Obtenez un devis
en 2 mn
Paiement 100% sécurisé
KSH : le nouveau casque intelligent made in France

KSH : le nouveau casque intelligent made in France

Bien qu’en France les conducteurs de deux-roues motorisés ne représentent qu’environ 2 % du trafic routier, le nombre d’accident reste malgré tout relativement élevé. Bien souvent, un accident peut s’avérer mortel car le motard et/ou son passager n’ont pas été secourus à temps.

Forte heureusement, beaucoup de nouvelles technologies sont mises en œuvre pour améliorer la sécurité des motards. C’est dans cette optique que la startup Kosmos Smart Helmets a pensé et conçu son son casque KSH.

Il présente la particularité d’embarquer un feu de signalisation intégré ainsi qu’un service de secours. Ce dernier est composé d’un système de connexion Bluetooth qui, en cas de chute, permet au casque de contacter les secours lorsque le conducteur n’est pas en mesure de le faire. Grâce à l’utilisation de ce casque, le temps moyen d’intervention est réduit de moitié. Son système peut non seulement envoyer un message d’alerte à 5 personnes, mais il est également capable de préciser la géolocalisation, le groupe sanguin ainsi que des informations médicales sur le conducteur.

Le KSH est également doté d’une technologie d’assistance vocale qui lui permet d’interagir avec le téléphone du pilote qui peut alors recevoir des appels directement depuis son casque ou se faire guider vers la station-service la plus proche par exemple.

Le casque KSH fera bientôt l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Les précommandes sont prévues pour le 7 septembre prochain. La startup vise un budget minimum de 20 000 euros pour produire et proposer un premier lot de 200 casques connectés d’ici décembre 2020.

Trois modèles seront disponibles avec des prix variables pour s’adapter au budget de chacun . Le modèle de base avec stop et assistant vocal intégré sera proposé à 600 euros, le modèle avec détection de chute à 800 euros et enfin le modèle haut de gamme et personnalisable à 1200 euros.

Le KSH sera environ 30% plus cher qu’un casque habituel mais reste néanmoins en dessous des prix des rares concurrents proposant ce même type de produit, soit un coût raisonnable en regard d’une vie qui elle n’a pas de prix.

DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est moto.png.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-->
%d blogueurs aiment cette page :