HARLEY-DAVIDSON : MOTO ELECTRIQUE TOUT TERRAIN
Harley-Davidson dévoile sa moto électrique tout terrain de 2020
Harley-Davidson nous a dévoilé en avant-première, lors du CES de Las Vegas 2019 (Le Consumer Electronics Show), son prototype de moto électrique tout terrain qui devrait être commercialisée en 2020.
En plus de nous présenter la LiveWire 2019 dans sa version finale, Harley-Davidson nous a dévoilé deux projets électriques futurs : le premier sous la forme d’une moto légère tout terrain et le second assimilé à un scooter au look minimaliste.
A première vue, la nouvelle Harley-Davidson électrique pourrait s’apparenter à un vélo tout terrain à assistance électrique. Toutefois, la forme caractéristique de la selle et du « réservoir » constituent des rappels à l’univers moto, au même titre que l’absence de pédales.
Pour l’instant, le constructeur ne donne pas beaucoup d’information sur ce projet que l’on avait déjà découvert sous la forme de croquis l’été dernier. La conférence de presse du CES aura révélé que cet engin électrique sera destiné aux conducteurs novices ; elle sera apte à arpenter les villes encombrées et devrait, selon la marque, permettre de découvrir la pratique du tout terrain avec une grande facilité.
Les amoureux du moteur V-Twin à 45° qui gronde lors de son refroidissement afficheront, sans doute, une certaine hostilité envers les nouveaux projets de Harley-Davidson. Nous pouvons malgré tout féliciter la marque de tenter sa chance sur un segment annoncé comme incontournable.