Fin du stationnement gratuit pour les deux-roues motorisés à Paris
Après plusieurs mois de débats sur la question du stationnement payant pour les deux-roues motorisés, la municipalité de Paris a confirmé de manière officielle l’entrée en vigueur du dispositif.
À compter du 1er septembre, tous les conducteurs de deux ou trois-roues motorisés devront s’acquitter d’une redevance de stationnement. Seuls les deux-roues électriques, les personnes en situation de handicap et les professionnels délivrant des soins à domicile seront exemptés sous certaines conditions. Pour les visiteurs, le paiement devra être effectué via les horodateurs ou des applications spécialisées. Le montant de la redevance pourra varié en fonction des arrondissements et sera divisible en tranche de 15 min. En cas de défaut de paiement, il sera majoré au tarif visiteurs pour 6 heures de stationnement. Un tarif préférentiel ainsi qu’un système d’abonnement seront mis en place pour les résidents.
La rentrée marque donc la fin du sursis dont profitait encore les motards. Les équipes de la municipalité ont d’ailleurs entamé le balisage des 42 000 emplacements réservés aux deux-roues dans la capitale. Selon la Mairie de Paris, l’officialisation du stationnement payant est une mesure qui traduit notamment une volonté d’égalité entre les usagers mais aussi de désengorgement de l’espace public. Pour les motards, il s’agit d’un dispositif répressif basé sur de multiples non-sens.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous