Convertir sa moto ou scooter thermique en électrique, c’est désormais possible
La France a été l’un des derniers pays européens à se positionner de façon officielle sur la conversion des véhicules thermiques en électriques. Ce n’est que depuis ce vendredi 3 avril que l’Arrêté concernant le Rétrofit a été publié au Journal Officiel. Il autorise désormais la conversion des véhicules thermiques auto ou moto à l’électrique, par l’installation d’une batterie ou d’un système d’alimentation à l’hydrogène. Cette conversion constitue par conséquent un nouveau marché pour les professionnels qui jusqu’ici restaient dans l’attente d’une réglementation.
Pour les automobiles, l’Arrêté précise cependant que le Rétrofit sera possible uniquement pour les véhicules de plus de cinq ans. Un âge limite réduit à seulement trois ans pour les deux-roues motorisés. Il doit impérativement être réalisé par un professionnel qui ne pourra proposer que des kits homologués par l’UTAC, un organisme privé spécialisé dans les tests de sécurité et d’environnement des véhicules. Il est important de souligner que la modification du véhicule entraînera obligatoire un changement de carte grise.
Le rétrofit sera très certainement un bon compromis pour tous ceux qui souhaitaient passer à l’électrique à moindre coût. Il représente également une grande avancée en la matière et favorisera le renouvellement du parc auto français.
DEVIS ET SOUSCRIPTION EN LIGNE EN 2 MN
Cliquez sur l’image ci-dessous